Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
15 628 943 visiteurs
7 visiteurs actif

Marko Pavlovic, seconde recrue du PCHB

Date : mardi 02 avril 2013

A six semaines de la fin du championnat, les dirigeants du PCHB continuent de s’activer sur le marché des transferts. Après le jeune Valentin Aman (Sélestat, pivot), c’est un arrière gauche très expérimenté qui rejoindra les rangs des Jaunes et Bleus. Marko Pavlovic, grand gaillard de 1,97 m, était de passage mardi à Pontault pour parapher son contrat de deux ans. Ancien joueur de Vernon et Créteil, il semble très heureux de retrouver la France après quelques saisons passées en Serbie. A Pontault, il n’arrive pas en territoire inconnu puisqu’il retrouvera ses ex-équipiers cristolliens Vincent Moreno et Alexi Jallamion. Parlant bien français, souriant, il sait qu’on comptera beaucoup sur ses qualités athlétiques, son engagement et son expérience. Cette année, il a disputé  plusieurs matches de Ligue des Champions avec le Partizan de Belgrade dont une double confrontation contre Montpellier. Nikola Karabatic a été sans pitié pour les Serbes et le néo-Pontellois s’en souvient très bien… 

L’arrivée de Marko Pavlovic en Pro D2 peut surprendre alors qu’il était champion de son pays et qu’il évoluait en Coupe d’Europe. « Le championnat serbe n’est pas très intéressant. On gagnait tous nos matches, et quand tu sais à l’avance que tu vas être champion, ce n’est pas très motivant. » Ayant la culture de la victoire, Marko vient avec des ambitions : «  J’ai toujours envie de gagner et j’espère remonter en LNH avec le club. »

Fils de handballeur professionnel et d’une maman volleyeuse, il a opté pour le handball vers l’âge de 10 ans « car il y avait plus de contacts ». Arrivé en France à tout juste 22  ans, il a passé deux saisons et demie à Vernon où il s’est parfaitement intégré grâce notamment à son compatriote Djukanovski , mais aussi à Bouakaz (Chartres) et deux anciens Pontellois, Brice Versol et Belkacem Ouadah. « Je me souviens bien de Pontault car j’y ai joué mon deuxième match en France. On avait perdu de sept buts… » En face, le PCHB était alors en train de survoler le championnat de D2 avec la bande de Dragan Mladenovic.

Engagé ensuite par Créteil (LNH), Marko Pavlovic garde un souvenir mitigé de son passage en Val-de-Marne en raison d’une longue blessure qui l’a éloigné des parquets plus d’un an et la obligé à retourner dans son pays natal. C’est aujourd’hui du passé, et à Pontault, il se lance son troisième défi français. « J’avais contacté Vincent Moreno pour avoir quelques renseignements, mais quoi qu’il arrive j’avais décidé de revenir dans ce pays. »

Un joueur physique et expérimenté

William Holder, le coach, est ravi de cette arrivée : « Marko est un joueur qui va nous apporter dans l’impact physique. Il a déjà évolué en France et il va vite s’intégrer. C’est un leader défensif qui nous amène toute son expérience et son envie de montrer que c’est quelqu’un de rude. C’est son point fort et on va s’en servir. Il est capable de marquer de loin en jouant sur ses capacités physiques. On attend beaucoup de ce joueur sur un plan sportif et humain. »

Fiche technique

Date de naissance : 19/10/1982
Lieu de naissance : Belgrade (Serbie)
Poids : 95 kg

Taille : 1,97 m
Poste : arrière gauche

Clubs précédents : Obilic Belgrade (Serbie), SM Vernon, US Créteil, PK Belgrade (Serbie), Partizan Belgrade (Serbie)

Joueurs de hand préférés : Ivano Balic (Croatie), Patrick Cavar (Croatie)
Sportif préféré : Michael Jordan
Hobbies : sport (football, tennis)

 

Matchs

Prochain Match 16/05/2025

Pontault-Combault
Valence

Dernier Match 02/05/2025

Massy 28
Pontault-Combault 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Dijon Dijon 44
2 Blason Saran Saran 40
3 Blason Frontignan Frontignan 39
4 Blason Sélestat Sélestat 39
5 Blason Pau Billère Pau Billère 33
6 Blason Caen Caen 32
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 29
8 Blason Cherbourg Cherbourg 26
Le reste de l'actualité