Deux jours, deux conquêtes, mais une seule quête: celle de l'accession à la poule régionale. Tel fut le programme des moins de 15 de Guillaume Auge durant un week-end riche en émotions et fort en dévotion.
La première croisade envoyait les troupes Ciel-et-Marine sur les terres de Sénart où un plateau sérieusement garni attendait les jeunes pontellois. Sénart, La Grande Paroisse et Montereau... Pas moins que ces trois belles formations au programme pour atteindre l'objectif fixé: s'emparer de la première place pour augmenter les chances d'évoluer à l'échelon régional cette saison.
Une défense intraitable comme socle
Tout au long du tournoi, l’équipe a pu s’appuyer sur une défense tenace, emmenée par Nael Bouguerra placée en premier voltigeur. Les joueurs ont montré une grande rigueur, bloquant les attaques adverses avec discipline et abnégation. Cette stabilité défensive a permis à l’équipe de rester compétitive, même lorsque le jeu offensif peinait à se mettre en place. C'est indéniablement ce qui permit aux soldats de Guillaume Auge de s'emparer de la première place du challenge de samedi, bien aidé, il est vrai, par la surprenante défaite du sept de Sénart face aux Verts de La Grande Paroisse.
Un gardien de but en état de grâce
Mais au-delà d'une défense collective, c’est Lucas Dessauge, notre gardien de but, qui a été la véritable satisfaction pontelloise. Avec des arrêts spectaculaires et un sang-froid admiratif, il a su préserver l’avantage de son équipe lors des moments les plus critiques. Son impact a été déterminant, en particulier lors du dernier match, où il a réalisé plusieurs parades successives qui ont permis d'éviter une défaite, rédhibitoire à une accession directe à la région.
Une équipe encore en recherche de repères
Malgré ces points forts, cette équipe est encore en phase de construction. Les automatismes offensifs ne sont pas encore totalement en place, et l’équipe cherche encore à trouver son équilibre, un point à travailler en vue des phases régionales.
Qualifiés sans gagner
Pour la deuxième bataille loin de leur base, les coéquipiers de Gabin Itier avaient face à eux sur le champ de bataille, deux ennemis bien connus : les rouges de Torcy et les bleus de Serris. Le gymnase de La Grande Paroisse accueillait les festivités.
Après une défaite in extremis contre les Torceens, un second faux-pas était interdit pour s'octroyer une des deux premières places, synonymes de billet d'entrée pour les joutes régionales.
La mission fut remplie au terme d'un match crispant où nos jeunes guerriers frôlèrent la défaite en accrochant un précieux match nul contre Val d'Europe.
Deuxième de cette poule de trois, Loris Kurz et consorts peuvent aborder les phases régionales avec ambition et confiance, forts de cette expérience et prêts à relever de nouveaux défis.