Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
8 821 710 visiteurs
420 visiteurs actif

N3 : PONTAULT SOUFFLE LE SHOW ET LE FROID

Date : mercredi 25 septembre 2024

La rencontre qui a opposé le Pchb aux Nordistes de Billy-Montigny a offert aux supporters présents à Boisramé un spectacle riche en émotions, alternant moments de chaleur intense et passages glacials. Cette confrontation très attendue entre deux équipes toujours invaincues, a été marqué par des retournements de situation et une fin de match épique.

Dès les premières minutes, les réservistes ont pris les devants en s'appuyant sur une défense très solide qui donna quelques sueurs froides au Sept artésien. Les coéquipiers de Mathieu Richard, bien en place, ont su exploiter les failles adverses pour creuser un écart significatif avant de laisser les visiteurs regagner les vestiaires avec deux petites unités de retard (9-7). La température sur le terrain semblait alors bien basse pour Billy, qui peina à trouver les failles durant la première période. 

Trou d'air...

La deuxième mi-temps fut le théâtre de véritables retournements de situation. Bien réchauffés à l'issue de la pause, les Billysiens cueillaient à froid leurs hôtes du soir pour prendre la tête en deux petites minutes (10-11). Face à un public enflammé, les joueurs de l'Artois ont montré un tout autre visage et climatisé l'atmosphère. Ils ont su élever leur niveau de jeu pour répondre avec panache aux velléités de la bande à Durand, grâce notamment aux parades décisives de leur gardien, crédité de 19 arrêts.

Avec ce chaud et froid qui enrhuma l'assemblée, des moments de doute se sont installés chez les supporters ciel-et-marine, impuissants devant l'inefficacité offensive de leurs protégés. 

 

Le voyant de température passe dans le rouge.

Les joueurs de l'arrondissement de Lens, aux couleurs lilloises, comme un blasphème, allaient légèrement se détacher à 15 minutes du terme (20-22). Puis, le premier coup de théâtre se produisit lorsque le duo arbitral ordonna à l'entraîneur adjoint des Blanc-et-rouge d'aller définitivement prendre l'air, lui infligeant un carton rouge bien mérité après qu'il a exprimé son désaccord avec fort peu d'élégance.

Mais comme le vent n'a cessé de tourner dans l'enceinte de l'espace Boisramé, sans le savoir, nous étions encore bien loin d'avoir assisté au clou du spectacle. 

Glavanisés par l'expulsion de l'un des leurs, les Ch'tis allaient donner encore plus d'épaisseur à l'écart et porter la marque à 21-26 à 4 minutes du buzz final. Moment choisi par la paire arbitrale pour sortir le deuxième carton rouge du match à la suite d'une vilaine faute sur Damien Gineys qui, avant de s'envoler sur son aile gauche, était grossièrement éjecté pour finalement se blesser à la cheville à la réception de son vol plané.

Un sept mètres et deux minutes plus tard, l'inconcevable devint la réalité grâce à deux doublés de Guillaume Leyssens et Ilies Bouguerra (26-26). Le score n'évoluera plus malgré la vaine tentative de Rafael Ramos d'arracher la victoire sur le fil à quelques secondes du buzzer. Son tir à l'aile fut hélas détourné par le portier adverse qui aura su garder son sang-froid. 

 

Le match s’est finalement conclu sur un score de parité, reflet d’une rencontre où le chaud et le froid se sont constamment mêlés. On les pensaient refroidis par l'adversité, ils nous ont réchauffés par leur opiniâtreté. Les joueurs ont montré des qualités indéniables, tant sur le plan technique que mental. Ce match nul face à une grosse écurie du championnat, loin d’être une déception, a offert aux supporters un spectacle de haute volée, où chaque minute a compté. Direction la Somme désormais pour nos réservistes, conviés à affronter Amiens ce dimanche 29 septembre.

Matchs

Prochain Match 22/11/2024

Pontault-Combault
Massy

Dernier Match 15/11/2024

Pontault-Combault 28
Nancy 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Dijon Dijon 18
2 Blason Frontignan Frontignan 18
3 Blason Sélestat Sélestat 13
4 Blason Caen Caen 12
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 12
6 Blason Nancy Nancy 10
7 Blason Saran Saran 10
8 Blason Cherbourg Cherbourg 9
Le reste de l'actualité