Le Pontault-Combault Handball est ravi d'officialiser l'arrivée de Joris LABRO, gardien de but, en provenance du Billère Handball Pau Pyrénées, pour une durée de 2 ans à partir du 1er Juillet 2024.
Taille : 196 cm
Poids : 102 kg
Poste : Gardien de but
Date de Naissance : 06/10/1996 (27 ans)
Club(s) Précédent(s) : Fenix Toulouse Handball, Billère Handball Pau Pyrénées
Suite au départ de Robin CANTEGREL vers de nouveaux horizons à l’étranger, c’est avec enthousiasme que nous accueillons Joris LABRO au sein de notre équipe. À partir du 1er Juillet 2024 et pour une durée de 2 ans, Joris renforcera nos cages Jaune-et-Bleu.
Ancien joueur du Fenix Toulouse Handball, Joris Labro s'est rapidement distingué comme un pilier de l'effectif billérois. Régulier et déterminé, ce gardien de 27 ans dévie en moyenne environ 10 tirs par match, représentant ainsi près de 30 % des tentatives adverses. Cette saison, il se classe actuellement au 4e rang des meilleurs gardiens de la Proligue, avec un total de 174 arrêts et un taux d'efficacité de 30 %.
Joris LABRO :
- Pourquoi as-tu signé au PCHB ?
« Le club de Pontault a toujours été un club de haut niveau qui a pu connaître la première division à plusieurs reprises et joue les premières places de championnat avec des objectifs qui sont stimulants à relever. Au-delà du sportif, on peut sentir un groupe soudé et une atmosphère familiale au sein du club. Les valeurs du PCHB et son projet sportif me correspondent et je suis fier de relever le défi.»
- Peux-tu nous parler de tes qualités handballistiques
« Mes qualités handballistiques résident tout d'abord dans ma capacité à utiliser ma taille et mon envergure pour effectuer des parades variées et adaptées à mes adversaires. De plus, ma détermination sur le terrain, que ce soit en match ou à l'entraînement, est un aspect clé de mon jeu. J'apprécie les défis et j'ai un fort esprit compétitif, tout en conservant une attitude joviale et respectueuse.»
- Connais-tu certains joueurs de l’équipe ?
« Non, je ne connais pas vraiment de joueurs personnellement. On se croise sur les terrains avant et après les matchs, mais j'aurai vite l'occasion de rencontrer et d'apprendre à connaître tout le monde dans les meilleures conditions à la reprise au mois de juillet. »
- Un petit mot pour tes futurs supporters
« J'ai très hâte de faire la rencontre du public et d'échanger avec chacun d'entre vous. On se donne rendez-vous à la rentrée pour le début de la saison 2024/2025, en espérant célébrer le plus de victoires possibles. »