La reprise approche pour nos Jaune-et-Bleu. Peu de mouvement dans l’effectif à l’intersaison, mais Guillaume SAURINA pourra compter sur 6 nouvelles têtes !
GARDIENS
Arrivé en tant que joker médical, Lorenzo GUSTAVE a rapidement impressionné. Avec plus de 100 arrêts en seulement 12 matchs, ses performances lui ont valu une nomination parmi les meilleurs espoirs de Proligue.
Joris LABRO est un gardien confirmé du championnat Proligue. Régulier et déterminé, ce gardien de 27 ans dévie en moyenne environ 10 tirs par match, représentant ainsi près de 30 % des tentatives adverses. Cette saison, il se classe au 4e rang des meilleurs gardiens de Proligue, avec un total de 261 arrêts et un taux d'efficacité de 30 %.
AILIERS GAUCHES
Le staff pontellois pourra de nouveau compter pour cette prochaine saison sur Élio ZAMMIT qui entamera sa deuxième saison sous les couleurs Jaune-et-Bleu. Il fera la paire avec le jeune Taylor FORTE jeune prometteur de 18 ans, issu de l’US Créteil et membre de l’équipe de France U17.
ARRIÈRES GAUCHES
Pas de changement à ce poste, le staff pontellois pourra de nouveau compter sur la paire Thomas TOUPANCE, arrivé lors de la saison 2022-2023 en provenance de Saran, et Baptiste BARTHELEMY, qui entamera sa deuxième saison au sein de l’effectif pontellois.
Le patron de la défense pontelloise, Aurélien PADOLUS, sera également de la partie pour cette nouvelle saison !
DEMI-CENTRES
Le staff pontellois pourra de nouveau compter sur la vitesse et les qualités de tir à mi-distance de Kévin TAUFOND.
Deux nouvelles recrues viennent également renforcer ce poste : Noa TREMEY, pur produit de la formation chambérienne, et Baptiste BRIET, jeune demi-centre prometteur issu du centre de formation de Toulouse.
PIVOTS
Nous retrouverons de nouveau Adrien CHAUDANSON et Julien LUCIANI. Ils seront accompagnés de Bilal BEN BRAHIM, qui apportera sa fougue sur le terrain.
ARRIÈRES DROITS
Pas de changement à ce poste : nous retrouverons, bien évidemment, la paire Genèse BOUITY et Lilian PASQUET pour cette nouvelle saison.
AILIERS DROITS
Pas de changement à ce poste, nous retrouverons de nouveau pour cette saison la paire Alex MORAN et Samuel QUEIROS.