Après une saison où ils ont capitalisé sur leur potentiel, nos U18 étaient résolus à atteindre le sommet du niveau départemental. Le groupe, plein de volonté, a entamé la phase de délayage en recevant Cesson. Une victoire de 18 buts, qui les place dans les meilleures conditions, lance parfaitement les Jaunes et Bleus. Cette première période de l’année se déroule sans faute, même l’opposition contre Avon, qui promettait d'être tendue, tourne à l’avantage des Pontellois.
À l’issue des délayages, les U18 se qualifient pour la 1ère division départementale. Les jeunes hommes de Rafael Ramos connaissent quelques difficultés en début de championnat. De prestigieux adversaires se dressent devant les Pontellois. Malgré les déconvenues qui s’enchaînent, nous constatons la progression des U18, une équipe plus solide défensivement, qui prend du plaisir sur le terrain et qui donne tout pendant le match. La deuxième partie du championnat est beaucoup plus réussie en termes de résultats, avec des victoires probantes contre Meaux, Brie et même Ponthierry.
Malgré la 8ème place au classement, le capitaine Loïc peut être fier de ses troupes. Les U18 tenteront de rester en 1ère division l’an prochain. Un groupe qui bougera peu et qui sera prêt à relever tous les défis qui se dresseront devant eux.